Accueil » Développeur, un métier encore méconnu

Développeur, un métier encore méconnu

Un développeur web est chargé de la création d’un site internet ou d’une application. Chez Nevea, les développeurs interviennent dans la conception du logiciel de gestion et ses modules. En perpétuelle amélioration, ils adaptent le logiciel pour répondre aux normes Qualiopi. Ce qui est un gage de qualité pour l’ensemble des clients.

Dans mon quotidien, je reçois un cahier des charges que j’analyse afin de concevoir une solution adaptée aux besoins du client.

Cette conception se divise en deux parties principales : la partie technique et l’interface utilisateur. Tout au long de ce processus, nous collaborons étroitement avec le client pour nous assurer que la solution proposée réponde parfaitement à ses attentes. Ce travail nécessite une méthodologie rigoureuse et une grande attention aux détails.”

Brandon, Développeur chez Nevea

Le logiciel de gestion de formation Névéa permet à de nombreux organismes de formation de faciliter le travail des clients, des équipes, des différents métiers d’administrations, de formations, de comptabilités, de planifications, etc.

Développer un outil utilisable par tous et surtout à jour des dernières exigences des normes est un enjeu majeur pour leur développement économique des centres de formation.

Un client fait remonter une évolution CACES®, les développeurs vont être en mesure d’améliorer les outils pour correspondre aux nouvelles exigences réglementaires.”

Alexandre, Responsable Assistance Technique chez Névéa

Traduit sur le terrain, le logiciel permet aux centres de formation de gagner du temps en automatisant des tâches administratives comme le suivi des formations. Par dessus tout, il améliore la qualité des formations par un suivi individualisé des apprenants. A l’heure où les candidats recherche un sens à leurs parcours professionnels, l’amélioration de la relation est nécessaire.

A l’assistance, je récupère le besoin du client, je traduis sa demande pour la remonter aux équipes de développement en étant le plus fidèle possible dans la traduction. Il y a beaucoup de dialogue en interne pour apporter une solution viable. Parfois, la réponse est différente de ce à quoi le client peut s’attendre. C’est là tout l’enjeu de faire preuve de transparence pour répondre du mieux possible à nos clients, qui sont finalement nos partenaires. Pour la plupart d’entre eux, ils ne sont pas adeptes du numérique ce qui nécessite de la patience et de la pédagogie.”

Alexandre, Responsable Assistance Technique chez Névéa

Auteure :
Pauline Pierzchalski, Chargée de Communication chez Névéa
Publié le 13 Août 2024
Sources :
Les équipes de Névéa
Catégories :
Scroll to Top
Share This
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.